Annonces SPV du 3 au 17 novembre 2024
Non classé
Chers amis,
Voici les prochaines annonces :
- Chapelet – dimanche à 9h45 pour l’Eglise, le diocèse, la France, les malades, les fidèles de la communauté, les écoles
- Adoration perpétuelle – Vous pouvez participer à cette magnifique chaine de prière à l’Oratoire Notre Dame de la Prière, situé dans la cour de l’église Saint François de Paule, 8 rue Marat à Tours. Parking facilité. Inscriptions.
- Saint Martin – Pour préparer les fêtes martiniennes, lundi 4 nov. à 17h30 à l’Oratoire de la Sainte Face, exposition des reliques de St Martin, suivie de la messe à 19h. Le 11 novembre, messe à cathédrale par Mgr Jordy à 15h30, messe à 19h à SPV.
- Marché de Noël – du Groupe Scolaire Bx Carlo Acutis le samedi 23 et dimanche 24 novembre (15 rue Christophe Plantin à Fondettes). Vous pouvez y faire tous vos cadeaux de Noël en un seul lieu, soutenir cette œuvre libre d’éducation de proximité et passer un moment convivial de qualité.
- Profession de foi – La cérémonie des communions solennelles aura lieu le dimanche 15 décembre à 10h15, pour les jeunes à partir de 4ème (possibilité en 5ème si l’enfant est confirmé). Contactez l’abbé Le Roux.
Je vous propose de prendre cette prière à Saint Martin, sous forme de neuvaine, du 3 au 11 novembre pour toutes les intentions prises tous les dimanches au chapelet prié avant la Grand’messe.
« Grand saint Martin, patron des moines, patron de ceux qui ont aimé jusqu’à l’adoration la pauvreté évangélique, patron de ceux qui ont vu Jésus dans leur prochain et se sont dépouillés de leurs propres vêtements pour l’en couvrir dans ses pauvres ; ô bon pasteur, qui avez gardé et soigné et votre troupeau monastique et les ouailles de votre diocèse avec tant d’amour ! Ô grand apôtre qui avez évangélisé tant de provinces et converti à Jésus tant de païens ; ô bon soldat qui vous êtes présenté sans armes au premier rang de l’armée un premier jour de bataille pour être fidèle à la loi divine, vous dont j’ai vu à Candes le lieu mortuaire, priez pour moi, protégez-moi, apprenez-moi à pratiquer vos vertus, à imiter Jésus, à aimer le prochain, et à faire dans mon obscurité, dans l’obscurité de Nazareth, ce que vous fîtes avec tant d’éclat : passer sur la terre en faisant le bien, vivre et mourir avec vos derniers mots sur les lèvres et dans le cœur : « Mon Dieu, je soupire après Vous, je voudrais quitter la vie pour Vous être réuni, cependant, si je suis encore utile ici-bas, je ne refuse pas le travail… Mon Dieu, que Votre volonté se fasse » Ainsi soit-il. » Bienheureux Charles de Foucauld (1858-1916)
Abbé Le Roux
Leave a comment