Annonces SPV du 17 novembre au 1er décembre
Non classé
Chers amis,
Voici les annonces pour la prochaine quinzaine :
- Chapelet – dimanche à 9h45 pour l’Eglise, le diocèse, la France, les malades, les fidèles de la communauté, les écoles
- Adoration perpétuelle – Vous pouvez participer à cette magnifique chaine de prière à l’Oratoire Notre Dame de la Prière, situé dans la cour de l’église Saint François de Paule, 8 rue Marat à Tours. Parking facilité. Inscriptions.
-
Lectio divina 2024 – 2025 Le diocèse de Tours propose un livret de réflexion à l’occasion des 1700 ans du concile de Nicée qui a clarifié notre foi en Jésus vrai homme et vrai Dieu. Il s’intitule « Pour vous qui suis-je ? Mieux connaître Jésus ». Un parcours de lectio divina en sept étapes autour de textes de l’évangile de Saint Luc. Les groupes et équipes existants pourront se l’approprier pour leur réflexion cette année. D’autres groupes ponctuels pourront se constituer pour l’occasion. Afin de les mettre en route, une rencontre aura lieu le mardi 26 novembre à 20h00 au presbytère de la cathédrale. Les livrets sont disponibles au presbytère de la cathédrale (2 Euros).
- Apéro de la St Martin – offert et organisé le dimanche 17 novembre, par le Groupe Domus Christiani Charles et Zita de Habsbourg à la fin de la messe de 10h15
- Installation de la crèche – lundi 25 et mardi 26 novembre au soir.
- Marché de Noël – du Groupe Scolaire Bx Carlo Acutis le samedi 23 et dimanche 24 novembre (15 rue Christophe Plantin à Fondettes). Vous pouvez y faire tous vos cadeaux de Noël en un seul lieu, soutenir cette œuvre libre d’éducation de proximité et passer un moment convivial de qualité.
- 1er décembre – Possibilité de marquer l’entrée en Avent, par un verre de l’amitié par un pique-nique avec les abbés dans la grande salle de St Pierre-Ville. Il y aura aussi une vente de crucifix proposée par SOS Calvaire.
- Profession de foi – La cérémonie des communions solennelles aura lieu le dimanche 15 décembre à 10h15, pour les jeunes à partir de 4ème (possibilité en 5ème si l’enfant est confirmé). Contactez l’abbé Le Roux.
Avec l’assurance de mon dévouement sacerdotal,
Abbé Le Roux
Leave a comment